Les 23-24

+

les 30-31

Mars



VERNISSAGE :

Vendredi 22 mars à 18h


L'EXPOSITION :

Samedis et dimanches
10h - 12h
14h - 18h

Secrets de coeur


L'orangerie a le plaisir d’accueillir trois femmes artistes : Estelle Reverchon (sculpteur) et Catherine de Guiran (poète) qui enlacent les sculptures et les mots, mais aussi dans son registre Armelle Guiard (artiste peintre) qui explore l'univers des arbres.

Estelle Reverchon
Estelle façonne et modèle : elle sculpte là où résonnent les âmes, cherche l'écho des psaumes... Du désespoir à la béatitude, chaque pièce est pour Estelle "spirituelle". Même ses chats, son éléphant et ses pingouins nous disent quelque chose de la Vie, du Monde, du Sacré. Au volume, elle ajoute une quatrième dimension : le mouvement. Il n'y a pas de tiédeur dans la sensibilité de cette artiste aux mains de terre.

Catherine de Guiran
Décrire la vie dans cette partie du Sahel loin des clichés, a donné à Catherine le goût du mot juste. Elle garde en elle cette joie secrète de jouer avec les mots, de les mettre en équilibre, de les éloigner, de les rapprocher, jusqu'à trouver le rythme, la musicalité. Comme Estelle, elle n'a pas peur d'affronter les précipices de l'âme, les ombres, mais aussi les silences qui relèvent.

Armelle Guiard
Armelle peint des arbres ou plutôt des morceaux d'arbres. Des troncs et des branches qui se dressent comme des ponts entre ciel et terre et s'entremêlent à des aplats de couleurs et des papiers découpés. Comme dans un rêve, la couleur se surexpose aux formes monochromes pour les arracher à l'attraction terrestre.

Troncs guérisseurs, nature qui apaise, passerelles de vie, les arbres d'Armelle Guiard sont tout cela et sans doute bien plus... C'est la vie qui jaillit de ses toiles.

Estelle Reverchon et Catherine de Guiran