24 et 25

Fev.

3 et 4

Mars



VERNISSAGE :

Samedi 24 février
11h


L'EXPOSITION :

24 et 25 février
3 et 4 mars

10h - 12h
14h - 18h


Téléphone : 06 72 62 43 90






LE REGARD DES TAIRRAZ

Quatre générations de photographes de montagne

Trois ans d’étude du Commerce de l’Art, non validées : vendre de l’art non, mais le « produire ».

Pendant plus de 100 ans, les Tairraz sont photographes du Mont Blanc. Grâce à leurs photos, ils partagent leur passion pour la montagne, sont les témoins des transformations de la vallée de Chamonix au fil du temps et les observateurs de l'évolution de l'alpinisme.

Avec Joseph Tairraz, Georges Tairraz I, Georges Tairraz II et Pierre Tairraz qui s'éteindra en 2000 et signera la fin de cette aventure photographique, la famille laisse un patrimoine d'une grande beauté.

Cette exposition retrace, au travers de leurs objectifs, leur sentiment de la montagne. Un instant pour s'évader vers les plus beaux sommets grâce au regard fin et lumineux de ces quatre photographes de talent.

Lumière et horizon. Les Tairraz aiment la montagne, univers de lignes et de contrastes sculpté par la lumière, dont la révélation deviendra de génération en génération plus épurée, plus abstraite.


"Les montagnes sont belles et attirantes, la séduction compose leur essence et, dans l'effort uni au rêve, l'homme se porte à la frange de ces cimes pour adhérer à la solitude et découvrir le reflet de son être, pour prolonger l'horizon terrestre dans l'infini céleste et vivifier le mythe".

Iris