2017

Janvier

Jeudi 14

UMA NOUBA

Uma Nouba est né du désir de Sophie Charbit de chanter la poèsie de Jalal al dîn Rûmî (XIII°siècle).
Premier album "Rûmîx" sorti en 2011 disponible sur la plateforme 1DRhone-Alpes avec Jean-Baptiste Ferré (ONB, Rido Bayonne, Alpha Blondy) et Aymeric Krol (BKO quintet, Thierry Aliana, Bob Solo) et une quarantaine de concerts en France.
En 2014, Uma Nouba revisite son répertoire en duo, compose de nouvelles chansons et sort "Fusion poétique" .
Beats électro, sons de "Rhodes" saturés étreignent l'acoustique de balades dépouillées . Les harmonies tendues ouvertes à l'improvisation et les transes mystiques servent des mélodies méditerranéennes et des boucles de voix rythmiques et planantes qui appellent la danse...
Les textes du poète interprétés en persan et français se lovent à ceux de Sophie Charbit pour sonner comme un appel à un dialogue intemporel qui ouvre les portes du temps ...

La musique d'Uma Nouba est une mosaïque de couleurs. Elle décloisonne le jazz, les musiques du monde et la chanson.
www.umanouba.com

Sophie Charbit : chanteuse, danseuse, auteur compositeur
Jean Baptiste Ferré : pianiste, arrangeur


Janv.

Jeudi 26

JAZZ QUARTET : COBALT

Quand un groupe parvient au degré d'intimité artistique permis par de longues heures de travail, il devient en mesure de proposer son propre chemin stylistique. C'est là l'origine du répertoire de compositions de COBALT.
Au premières pierres posées par une composition et un texte de Christophe Petit, viennent se greffer des couleurs, qui se veulent celles d'aujourd'hui, dans une musique qui ne veut pas ignorer les sons qui l'entoure.
Mais elle ne veut pas s'y assujettir, alors, elle les digère...
Les thématiques abordées font écho à un "ici et maintenant" des personnalités du groue, et évoquent tour à tour la fuite, le manque, la nuit, le temps qui passe, le doute comme catalyseur de l'épanouissement artisitque.
C'est un chemin étroit, mais de ses détours surgissent l'émotion, la beauté, si on prend la peine de tendre l'oreille. Nous vous y invitons.

Colbalt

Février

Jeudi 23

SOIRÈE ITALIENNE !

Giovanni vous propose ses coups de coeurs d'Italie.
Les romances napolitaines re-visitées et les standards italiens du XXème siècle.
Accompagné de Guillaume son fils à la guitare, ils reprennent les titres de : Pino Daniele, Enzo Gragnaniello, Pepino di Capri, Gian-Maria Testa, Roberto Murolo, Toto Cutugno, Eros Ramazzotti...
Laissez vous emporter par ces balades romantiques qui vous enchanteront.

Giovanni : chant
Guillaume : guitare

Mars

Jeudi 30

CES GENS LA...

Répertoire du Grand Jacques BREL !

Maurice Hébert et Gildas de Saint Albin plongent dans le répertoire du Grand Jacques !
Voici un récital dans sa forme la plus simple : une voix, un piano, vingt chansons.
"Ces gens-là..." est une vraie galerie de portraits, dans laquelle Brel scrute notre nature humaine sans complaisance. Il se moque de nos aveuglements et de nos misères, nous fait rire et chante l'amour comme personne. Sublimée par la musique, sa poésie nous fait nous sentir tellement vivants.
Même quand le ciel est gris...

Avril

Jeudi 27

DUO NIMMERSATTE

RECITAL CHANT ET PIANO CLASSIQUE

Jeanne Mendoche et Benjamin d'Anfray se rencontrent au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon en novembre 2013 et ont créé leur duo en 2014.
Le nom Nimmersatte fait référence à l'un des nombreux Lieder de Wolf interprétés en concert, Nimmersatte Liebe. Celui-ci témoigne de l'insatiabilité du désir d'amour, de la sensation du coeur amoureux qui ne peut être rassasié de baisers, même pour le plus sage, et ce depuis toujours. A sa façon, le désir de musique est, à ces deux interprètes, quelque chose d'insatiable !
Jeanne et Benjamin ont aujourd'hui à coeur de faire découvrir et partager un vaste répertoire de musique et d'émotions, et de témoigner au public la complicité musicale que leur rencontre et leur expérience ont permis de dévoiler de manière évidente. Chacun d'eux, de son parcours personnel (solo, musique de chambre, opérette...) nourrit ces rencontres entre le texte et la musique, les couleurs du piano et l'expressivité de la voix, la scène et le public.

Mai

Jeudi 18

TIFENE CHAMPEY

LA SOUNDFORCE

Duo fondé en 2013, pour une demande de cabaret...
La Soundforce vous interprète des standards de la chanson française et internationale, de Piaf à Michael Jackson. Avec sa fraîcheur, son énergie et l'originalité des reprises, La Soundforce saura faire voyager le temps d'un concert.
2 heures de musique pour votre plus grand plaisir!

Tifene Champey : chant
Stéphane Martin : piano