Accueil
Pourquoi un projet d’exposition artistique et l’organisation de soirées musicales au sein du “Domaine du Château” à Montéléger, structure d’accueil de personnes âgées ?

Cette démarche s’inscrit pleinement dans le “projet de vie” du domaine.
“Il ne suffit pas de donner des années à la vie,
encore faut-il donner de la vie aux années”.

Cette maxime, que nous souhaitons concrétiser, guide tout un ensemble d’initiatives, d’animations et d’ateliers, assurés par une animatrice et une équipe de quinze bénévoles. Mais c’est aussi le travail et l’implication permanente de la direction et du personnel du Château d’aller dans le sens de cet objectif. Nous considérons le “projet de l’Orangerie” comme une étape supplémentaire dans la création, au sein de notre domaine, d’une “expression” culturelle, source d’événements et de communication.
Par cette démarche, nous souhaitons contribuer à lever un tabou :
Il ne peut exister deux mondes dans notre société, celui des actifs et celui des inactifs. A travers les arts, nous revendiquons l’unité. Le temps d’un été, cette pleine ouverture au monde va devenir l’occasion de multiples échanges. Le Domaine lui-même, par son charme discret et son cadre historique, sera associé à la beauté des œuvres et des musiques.
C’est aussi la possibilité de découvrir, pour les habitants de la Drôme, un village resté authentique, Montéléger.
Enfin, depuis de nombreuses années, notre beau département développe une réelle richesse culturelle. Et c’est lui donner un moyen supplémentaire d’en enrichir les attraits festifs de l’été.
Les Nuits