PEINTRES ABORIGÈNES, LES MAÎTRES DU RÊVE
Du 1er JUILLET au 16 JUILLET 2023
PEINTRES ABORIGÈNES, LES MAÎTRES DU RÊVE
Exposition & Visites commentées
Authentique, ancestral et résolument contemporain, l’art aborigène australien s’expose à l’Orangerie du Château de Montéléger.
Parmi la quarantaine d’artistes présentés, plusieurs, de grande notoriété, figurent dans les collections des musées du quai Branly et Confluences.
L’aventure de l’art aborigène d’Australie commence en 1971, au cœur du grand désert australien. Des hommes, issus de la plus ancienne tradition picturale au monde, s’emparent des matériaux de la peinture occidentale avec une aisance stupéfiante et livrent au monde des œuvres puissantes liées à leur profonde spiritualité. C’est alors l’irruption, dans notre époque matérialiste, d’un art des origines, sacré et secret. Plusieurs décennies se sont écoulées depuis ce jour, le mouvement, plein de vitalité, n’a cessé d’évoluer sans jamais s’éloigner du Dreaming – le temps du Rêve – sa source vive, grand livre oral des origines.
Nous présentons à l’Orangerie, une collection d’œuvres, visions intemporelles, véritables chants peints qui célèbrent la vitalité du monde
Exposition
Du 1er juillet
au 16 juillet 2022
Horaires
Les vendredis, samedis et dimanches
de 14h à 19h
Visites commentées tous les soirs à 17h
Entrée libre