Cette 14e édition donne la place à des artistes qui nous viennent d’Italie, de Belgique, du Maroc et d’Amérique ! Et cette année si l’on voulait donner un qualificatif commun à toutes ces soirées, ce serait celui de la FÊTE !
PROGRAMMATION 2023
05/07
NOREDA GRAVES & CARLOS ELLIOT
Blues, Jazz, Gospel
06/07
MARKA
Rock, Punk-Rock, acoustique
Mike Noegraf
1º partie
07/07
LADANIVA
Pop, Rock, Folk
Anwar
1º partie
01-16/07
L’Expo
PEINTRES ABORIGÈNES, LES MAÎTRES DU RÊVE
Le Festival
Pourquoi un festival au Domaine du Château,
lieu de résidences pour séniors ?
L’objectif est simple : faire en sorte que la culture soit omniprésente et contribue à ouvrir ce lieu au monde extérieur, mais aussi permettre d’amener la vie, la joie et la fête.
C’est ainsi qu’en participant à ce festival vous contribuez à renforcer le lien social et nous aidez à faire vivre notre devise “ Il ne suffit pas de donner des années à la vie, encore faut-il donner de la vie aux années ” : nous vous en remercions vivement !
L’Orangerie vit tout au long de l’année au rythme des concerts des Jeudis de l’Orangerie, des expositions qui nous permettent de découvrir des artistes de tous horizons et susciter de belles émotions.
Bienvenue à l’Orangerie et belle découverte de notre village !
2023
VOIR, DÉGUSTER, ÉCOUTER.
Ces trois soirées permettent aux visiteurs de découvrir une exposition, de déguster une collation-plateau et de jouir d’un concert.
Notre première soirée est sous le signe du blues et du funk avec un artiste colombien qui a fait ses classes dans le Mississippi : Carlos ELLIOT. Il sera précédé par la surprenante Noreda GRAVES. Cette très charismatique chanteuse ajoute à son répertoire blues du funk et du gospel.
La deuxième soirée accueillera un artiste belge très populaire dans son pays MARKA dans un registre punk, folk et rock où ce fou de scène nous entraînera dans un live très festif. Il sera précédé sur scène par Mike NOEGRAF. Ce dernier, issu d’une formation rock et punk, jouera en solo avec sa guitare une musique romantique teintée de soul et de funk.
C’est LADANIVA qui clôturera cette édition 2023, une tornade qui nous entraînera dans les registres de musique du monde, en passant par le jazz, le reggae et le folk Arménien. Cette jeune femme, accompagnée de ses musiciens et de son compagnon Louis Thomas multi instrumentiste, nous propose un spectacle de fêtes joyeuses.
C’est le chanteur belge d’origine marocaine ANWAR qui précédera LADANIVA sur scène avec une musique tendre version pop, rock, folk.
